Notre produit NDP

NDP permet de manipuler la plupart des fichiers de données. Avec cet outil, il est possible de traiter les données afin de les remettre en forme, de les trier selon un ou plusieurs critères, de regrouper plusieurs fichiers ou au contraire d'éclater un fichier en multiples parties selon un ou plusieurs critères.

NDP permet également de lancer des commandes DOS, ou tout autre programme avec ou sans argument sur la ligne de commande, d'accéder à une base de données grâce à des requêtes SQL, de recevoir ou d'émettre des informations sur un port TCP, de scruter un répertoire dans l'attente d'un fichier particulier.

Il est aussi possible d'afficher les données traitées de différentes façons: dans un tableau, dans un navigateur Web, ou encore dans une boite de dialogue propre à NDP. Selon la méthode d'affichage, il vous sera possible de visualiser et/ou d'éditer les données.

Ainsi, avec NDP, vous pouvez réaliser des transformations complexes sur les données traitées ainsi que réaliser les tâches nécessaires à leur traitement. Comme par exemple la composition de documents, la mise à disposition d'informations, l'extraction ou l'insertion de données dans une base, l'exécution de scripts/programmes, etc.

Le traitement interne des données est basé sur une représentation XML. Ceci permet à NDP de traiter différents formats de données sous la même forme et ainsi d'effectuer des conversions et des mélanges de formats.

Les fichiers sont traités dans des tâches composées d'une succession de fonctions prédéfinies. Chaque fonction permet d'effectuer une action particulière sur le flot de données.

NDP permet de lancer plusieurs tâches indépendamment. Chaque tâche est représentée par un icône dans la fenêtre principale. Chaque icône représente l'état de la tâche et précise son nom. Chaque tâche est un programme indépendant. Chacune des tâches peut être éditée pour modifier les différentes fonctions utilisées.