Visualiser un document PCL

Le langage PCL est un langage d'impression standard développé par Hewlett Packard™. EscapeE visualise des fichiers PCL, du niveau 1 au niveau 5e, PCL5C (couleur), HP/GL (format image du PCL) et même du PCL XL ou PCL6. EscapeE affiche les éléments d'information utiles de la page visualisée, tels que les polices utilisées ou substituées, le format papier, la séquence d'appel du bac, la reliure, les champs définis pour les critères de rupture ou d'indexation, etc... Non seulement le logiciel permet de visualiser des documents PCL mais aussi de modifier leur contenu. On pourra ainsi changer les séquences d'appel de bac (entrée et/ou sortie), l'orientation, le côté de la reliure, le simplex en duplex ou inversement mais aussi insérer des codes à barre calculés en fonction de l'enregistrement défini pour, des images ou du texte via des plug-ins. EscapeE permet aussi d'associer aux fichiers PCL une macro afin de modifier leur apparence sans avoir de répercussion sur la taille. On pourra ainsi facilement rajouter un filigrane "Duplicata" sur le document original au lieu de modifier le formatage en amont.

Visualiser des tracés techniques

EscapeE affiche également une parfaite visualisation écran d'images HP-GL (Hewlett-Packard Graphics Language). Ainsi, par exemple, vous pouvez publier et diviser les tracés techniques à partir des packages AutoCAD et CAD CAM. Contrairement aux autres visualiseurs PCL, EscapeE pivote le graphique dans l'orientation adaptée, ainsi les graphiques larges qui doivent être imprimés en mode portrait peuvent être visualisés correctement à l'écran. De même , EscapeE supporte de très grands formats papier tels que A2, A1 ou A0. L'utilisateur pourra aussi définir son propre format papier s'il ne fait pas partie des standard.

Visualiser des documents PDF et TIFF

Les fichiers PDF (Portable Document Format) et TIFF (Tagged Image File Format) peuvent être visualisés et traités avec les mêmes caractéristiques que les fichiers PCL excepté pour celles étant propres à leur format.

Visualiser des fichiers PostScript

Le langage PostScript est un langage d'impression standard développé par Adobe™. EscapeE supporte le niveau 2 et 3 de ce langage. EscapeE affiche certains éléments d'informations utiles de la page visualisée (format papier, orientation, ...) EscapeE vous permettra de faire une substitution générique ou ciblée des polices utilisées dans vos fichiers d'impression dans le but, par exemple, d'améliorer la lisibilité de vos documents électroniques. Vous pouvez aussi modifier vos fichiers PostScript en y ajoutant du texte, des codes à barres, des images.

Visualiser des fichiers DCX

EscapeE visualise les fichiers DCX qui est un format propre à l'archivage des télécopies.

Visualiser des fichiers Texte

EscapeE visualise des fichiers texte. Il permet "d'habiller" ces "données brutes" en appelant un fond de page sous forme de macro. Ainsi, la taille du fichier n'en sera pas pénalisée (contrairement à une association avec une image au format A4 ou A3).